Le lac d’Annecy est vraiment un endroit particulier en France où les montagnes glissent leurs pieds jusque dans l’eau. Le micro climat présent sur le lac offre de belles températures en été et protège des tempêtes et même de la neige en hiver. Second plus grand lac de France, le lac d’Annecy mesure 35 km de circonférence pour une profondeur maximale de 64,7 mètres. Avec ses couleurs turquoise au soleil et ses innombrables activités possibles, le lac d’Annecy est vraiment une destination de prédilection pour passer ses vacances. Découvrez les nombreuses activités du lac d’Annecy sans plus attendre :

activités du lac d'Annecy

Quelles sont les activités du lac d’Annecy ? 

Le lac d’Annecy offre tout simplement un nombre d’activités sportives sidérant et il suffit de se balader sur la plage pour s’en rendre compte. 

Canyoning, parapente, deltaplane, vélo, paddle, pédalo, kite surf, wakeboard, voile, plongée sous-marine, pêche, natation, baignade, escalade, randonnée les possibilités offertes sont incroyables dans un aussi petit espace. Telle est bien l’explication de l’engouement pour cette destination. 

Faire le tour du lac d’Annecy à vélo 

Toute personne venant sur Annecy se doit de faire un tour du lac en vélo. Vous n’avez pas de vélo ? Aucun souci vous trouverez de nombreux loueurs tout autour du lac qui vous équiperont. Il faut reconnaitre qu’avec ses pistes cyclables sur la quasi-totalité de sa longueur, c’est une sortie vraiment très sympa.  

Astuce : préférez faire le tour du lac le matin avant que la brise ne s’installe car dans l’après-midi il peut souvent y avoir une forte brise dans le sens Annecy vers Doussard et dans ce cas là remonter la piste cyclable fasse au vent n’est pas très agréable. 

Voler en parapente au-dessus du lac d’Annecy 

Parmi les activités du lac d’Annecy il y forcément le parapente. On quitte ici la terre ferme pour s’envoler de La Forclaz tel un oiseau. Direction Doussard ou Talloires suivant la météo pour des sensations uniques et surtout des paysages époustouflants. Et avec un peu de chance, si les conditions le permettent, vous prendrez assez d’altitude pour passer au-dessus de la Tournette et apercevoir le Mont Blanc ! Pour réserver un baptême de parapente sur le lac d’Annecy, rien de plus simple, vous pouvez contacter l’une des nombreuses écoles présentes autour du lac. Comptez sur un tarif à partir de 100€. 

Faire du deltaplane à Annecy c’est possible ! 

Vous pouvez également découvrir le vol en deltaplane au-dessus du lac avec Delta Evasion.  Plus rapide et plus agile qu’un parapente, le deltaplane vous offrira des sensations hautes en couleurs que vous n’oublierez pas de sitôt. 

Autres activités du lac d’Annecy : le pédalo 

Que vous soyez à Annecy, à Albigny, à Doingt ou à Doussard vous trouverez forcément un loueur de pédalo pas très loin. Pour 2 ou pour 4, partez explorer le lac à la force des cuisses. Attention tout de même aux autres embarcations et à leurs vagues. Une fois au milieu du lac, plongez donc une petite tête dans l’eau en regardez les parapentes passer au-dessus de vous. 

paddle lac annecy

Comment faire du paddle sur le lac d’Annecy ? 

Sport très à la mode ces dernières années, le paddle est un bon moyen de découvrir le lac. Vous en trouverez facilement en location au petit port ou du côté de Doussard. Attention tout de même à la brise de lac car si cette dernière est levée vous pourriez soit ne pas réussir à vous éloigner du rivage soit ne plus pouvoir y revenir. 

Et si vous essayiez le Canyoning à Annecy pour changer ? 

Entre votre tour de pédalo et votre vol en parapente à La Forclaz vous pouvez aussi vous arrêter en route pour faire le canyon de Montmin avec l’une des nombreuses sociétés qui propose ce type de sortie. Prêt pour une bonne douche froide ? Comptez dans les 60€ par personne pour une descente du canyon de plus de 3h. 

Quelle randonnée faire autour du lac d’Annecy ? 

Et si après tout ça vous avez encore de l’énergie chaussez donc des chaussures de randonnée et partez à l’assaut de La Tournette, du Veyrier ou du Parmelan. Si pour les savoyards ce sont des balades du dimanche vous vous rendrez vite compte que tout le monde n’a pas le même niveau. Mais le jeu en vaut la chandelle avec une vue imprenable sur le lac encore plus vert fluo d’en haut et bien sûr sur une vue sur le Mont Blanc. 

Le soir venu vous aurez bien mérité une petite douceur que vous trouverez au Glacier des Alpes dans le viel Annecy, le spécialiste de la glace artisanale locale. Essayez donc la petite boule cadeau au génépi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.